Nous sommes transportés sur la côte atlantique et plus précisément à Port des Barques, dans le bassin de Marennes-Oléron, à l’entrée de l’estuaire de la Charente, face à l’île d’Aix et à Fort Boyard.
C’est alors qu’en 1975, Claudie Seguin, âgée de 16 ans seulement, décide de se lancer dans l’aventure de la culture et de l’affinage des huîtres. Avec son épouse Caroline, ils perfectionnent sans cesse leurs techniques pour proposer des huîtres de qualité dans un environnement naturel préservé, caractérisé par une salinité modérée et la richesse nutritionnelle du fleuve Charente.
Depuis près de 40 ans, ils n’ont de cesse de transmettre leur passion et leur respect pour ce produit d’exception. En 2012, leur fils Jérémy, âgé de 20 ans, a rejoint l’entreprise familiale et perpétue l’héritage en alliant innovation et tradition. Il a vécu, depuis sa plus tendre enfance, immergé dans l’activité ostréicole familiale.
Aujourd’hui, avec une équipe engagée, ils produisent des huîtres de grande qualité, appréciées par les meilleures poissonneries et les restaurants renommés de France.
Chaque génération a son rêve et entreprend ses propres aventures. Celui de Jérémy Seguin est de porter l’héritage familial à travers le monde, en exportant les huîtres Seguin dans de nombreux pays.